Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Récupérer son ex sur Facebook : l’espionnage domine !

Notez cet article

Est il possible de récupérer son ex sur Facebook ? Rien n’est certain en revanche Facebook est l’outil d’espionnage préféré pour surveiller les faits et gestes de son ex-copine.

Espionner son ex avec Facebook

Nous en avions déjà parlé précédemment ; l’amour et les réseaux sociaux : c’est compliqué ! Il faut savoir que juste après une rupture, vos connections à Facebook explose. Et pour cause, les statistiques montrent que les plus accro à Facebook sont ceux ou celles qui espionnent leur ex sur Facebook. C’est le réseau social idéal pour savoir ce que fait son ex et éventuellement savoir si on lui manque ou pas…

Pour certains, cela est poussé à l’extrême. Sachez qu’en moyenne, les personnes se connectent 14 fois par jour après une séparation. Vous vous mettez à surveiller de façon intensive votre ex. On appelle les plus accros des Stalker. En anglais, cela signifie rôdeur ou traqueur. Les Stalkers frôlent le harcèlement névrotique… Rassurez vous, vous n’êtes pas forcément un Stalker.

Voici l’infographie d’Optify, service d’analyse de l’audience de votre page Facebook:

Récupérer son ex sur Facebook

 

Ces mêmes personnes, qui cherchent ou non à savoir comment récupérer leur ex en les surveillant, utilisent aussi Facebook pour rebondir dans leur vie sentimentale. Le réseau social devient pour eux un grand site de rencontre où ils tentent de séduire les amis de leur amis ou des inconnus

Ne pas récupérer son ex et perdre beaucoup de temps.

Mais quelle est la conséquence d’un tel comportement sur Internet ? Tout d’abord, l’addiction développée engendre un temps passé devant son ordinateur qui devient assez important. Assez pour prendre le pas sur la vie réelle. Que cela soit pour récupérer son ex sur Facebook, la surveiller ou trouver une autre personne, il faut passer énormément de temps devant son écran.

Récupérer son ex sur Facebook

Le risque est d’être déconnecté avec la réalité et surtout de se couper des liens sociaux que l’on pourrait créer en passant plus de temps à l’extérieur. D’autre part, cela peut être malsain car Facebook peut ressasser les souvenirs de votre ex en affichant dans votre historique son activité. Il ne vous aide pas à tourner la page et à passer à autre chose.

Voici quelques conseils pour surmonter une rupture et pour s’entendre avec son ex.

Related posts

Trouvez l’amour avec Badoo le Miroir

Trouvez l’amour avec Disons Demain Pointre

Trouvez l’amour avec Meetic Lucy-le-Bocage

Trouvez l’amour avec Badoo Barjon

Trouvez l’amour avec Disons Demain Lugon-et-l’Île-du-Carnay

Trouvez l’amour avec Disons Demain Neuvy-Bouin