Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Mon ex me manque : nos conseils pour l’oublier !

Notez cet article

Si votre ex vous manque, voici nos conseils pour atténuer ce manque et prendre du recul sur votre situation. Ce sera aussi l’occasion de comprendre pourquoi votre ex vous manque et comment faire face à cette dépendance.

Mon ex me manque : que faire ?

Faut-il reconquérir son ex tout de suite ?

Que faire ? Vous venez de vivre une rupture et déjà votre ex vous manque. Vous vous rappelez les bons moments passés à ses côtés et vous n’imaginez toujours pas la vie sans lui. Mais comment réagir face à ce vide qui arrive d’un coup dans votre vie ? En effet, c’est une incertitude qui s’installe. Mon ex me manque. Est ce que mon ex va revenir ? Est-ce qu’il est parti pour toujours ? Va t-il me recontacter ? Dois-je reconquérir mon ex ? Impossible de répondre facilement à chacune de ces questions. Pourtant, au fond de vous, vous nourrissez encore l’espoir de le revoir et d’éventuellement revenir à votre vie antérieure avec lui ou elle. La question est donc de savoir s’il faut chercher à surmonter ce manque ou à le combler, en cherchant à reconquérir son ex. L’objectif de cet article est de vous aider à oublier votre ex. La réponse est donc non, ne cherchez pas à reprendre contact avec lui.

Mon ex me manque
Mon ex me manque… « I miss You »

Votre ex vous manque : c’est inévitable.

Vous avez passé du temps avec elle ou lui, quelques semaines, quelques mois voire plusieurs années. Il ou elle faisait partie de votre vie mais vous devez faire le deuil de votre relation. Chose moins facile quand on a des amis en commun, des lieux, des affaires personnelles et des activités communes. On doit abandonner cette précédente vie pour en construire une nouvelle. L’acceptation de cette privation de l’être aimé est essentielle pour faire le deuil de la relation. Sachez que la souffrance, liée à ce manque est inévitable et est une étape incontournable pour surmonter une rupture.

Vous allez donc devoir apprendre à savoir comment faire face à ce manque de votre ex qui n’est plus avec vous. L’objectif est de pouvoir vous donner la possibilité de prendre du recul pour bien réfléchir avant d’agir. Sous le coup de l’émotion et du manque, on peut souvent faire de mauvais choix. L’impulsivité est, dans ce cas précis, votre pire ennemie.

Mon ex me manque
Quand votre ex vous manque, vous ne pensez qu’à lui…

 

Pourquoi mon ex me manque ?

Conséquence à ce manque, alors que vous voyiez les défauts de votre ex lorsque vous étiez ensemble, vous ne lui attribuez plus que des qualités. C’est un des symptômes du manque de votre ex. Votre ex matérialise la stabilité passée qui vous empêche de vous projeter dans l’avenir et de constater que votre épanouissement ne se trouve pas avec lui. Vous souhaitez revenir en arrière car aucune pensée négative n’occupait votre esprit. Ce qui est normal. Vous aviez une personne qui prenait soin de vous, qui vous aimait et partageait son temps. C’est toujours plus rassurant de vivre avec quelqu’un qui est là pour vous soutenir et vous accompagner. Il est extrêmement important de ne pas être totalement dépendant de l’autre dans un couple, même quand un couple est heureux. En effet, votre vie et votre indépendance vous appartiennent. En vous abandonnant totalement à l’autre, vous perdez de votre pouvoir de choisir et de maîtriser votre vie. Lorsque votre ex vous manque, il s’agit là de reprendre sa vie en main de façon autonome, ce qui n’est pas toujours évident.

Ne recontactez pas votre ex : silence radio.

Pourquoi couper les ponts avec mon ex ?

Il arrive très souvent après une séparation que les deux protagonistes restent amis. Une amitié souvent ambiguë. Entre sexe et moments passés ensemble, personne ne sait vraiment où il en est alors que le couple lui-même n’existe pourtant plus. Cette situation peut aussi être douloureuse. Alors que les sentiments sont encore présents, le fait que l’autre ne ressente pas la même chose pour vous vous fait souffrir. Cette relation vous maintient dans l’illusion que vous vivez en couple alors que ce n’est pas le cas. Lorsque votre ex partira, vous risquez de subir une deuxième douche froide.

Mon ex me manque
Couper les ponts avec son ex est une solution radicale mais efficace..

 

Évitez, si possible, le passage de l’amour à l’amitié amoureuse :

Afin de ne pas réagir sous le coup de l’impulsivité et commettre une erreur qui vous éloignerait encore plus de votre ex, il faut tout d’abord prendre ses distances. Cela passe par le silence radio.  Malgré ce besoin grandissant de le recontacter. Par ailleurs, si vous tentez de le recontacter, votre manque ne fera que s’accroître ainsi que votre souffrance. Ne tombez donc pas dans ce piège. En effet, même si un premier échange s’établit, votre ex qui a décidé de ne plus continuer sa relation avec vous, continuera sa vie, vous laissant à nouveau de côté. Ou pire, imaginez si votre ex ne vous répond pas. Vous ne ferez que revivre le moment où il s’est séparé de vous. Ainsi, cette nouvelle souffrance viendra à son tour nourrir le manque. C’est donc un cercle vicieux qu’il faut éviter quand votre ex vous manque.

Ne rajoutez pas de la peine à votre manque :

Posez vous et prenez le temps d’accepter la situation actuelle. Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? N’envoyez ni SMS, ni message sur Facebook ou sur tout autre réseau social. Ne cherchez pas à appeler votre ex. Évitez toute communication ! C’est notre conseil, même si vous restez libre de vos actes et d’établir une véritable distance avec votre ex. Ne prenez pas le risque d’augmenter le manque que vous ressentez pour lui. Refusez les sollicitations de votre ex. De la même façon, si votre ex vous recontacte alors que vous lui manquez, ne lui répondez pas. Dans tous les cas, il risque de raviver une flamme qui ne brûlera peut être pas longtemps. N’oubliez pas que s’il y a eu une rupture, c’est qu’il y a eu un problème dans votre couple. Le simple fait qu’il vous rappelle ou qu’il vous dise qu’il veut revenir, ne veut pas dire que ce problème est résolu. Et même si vous vous remettiez ensemble, il est fort probable que ce problème resurgisse pour vous faire vivre une nouvelle rupture.

Mon ex me manque
Comment faire pour ne plus penser à son ex ?

« Mon ex me manque » : Occupez votre esprit.

Facile à dire, plus dur à faire. Mais il faut avant tout que vous pensiez à vous avant de penser à votre ex. D’abord, cela vous repositionnera au centre de vos pensées. Vous devez avant tout penser à votre bien-être au lieu de penser à celui ou celle qui vous a quitté. Vos pensées doivent se tourner vers d’autres centres d’intérêts. Cinéma, restaurant, sport, voyage…etc… Il faut tout d’abord vous détendre et vous distraire. Non seulement cela sera bon pour votre moral mais surtout cela vous donnera l’occasion d’extérioriser votre nervosité, notamment en ce qui concerne les activités physiques. Vous pouvez aussi sortir en boîte vous défouler pour vivre l’instant présent et oublier tous vos soucis. On en profite pour vous rappeler qu’en aucun cas l’alcool n’est un remède quand votre ex vous manque. Boire, chez certaines personnes, peut accroître la nostalgie et la tristesse. Ce serait l’équivalent de remuer le couteau dans la plaie. Il ne s’agit pas d’oublier le fait que votre ex vous manque mais d’éviter que toute votre attention ne soit focalisée dessus… En effet, cela vous empêcherait de prendre du recul et de trouver une solution, de faire un choix. De plus, faire une obsession sur votre ex ne servirait à rien.

Par ailleurs, n’oubliez pas de passer du temps avec votre famille et vos amis. Ressoudez les liens que vous avez avec ceux que vous aimez. Passez du temps avec eux et contribuez à l’organisation de sorties ou aidez les vôtres lors d’événements familiaux. Votre ex vous manque mais il n’est pas là pour vous alors que vous ne vous sentez pas bien. Donnez donc de votre temps à votre famille et vos amis qui sont aussi à votre écoute.

En vous concentrant sur votre bien-être et en appréciant les autres plaisirs de la vie, votre manque pour votre ex s’atténuera. Ainsi, vos émotions ne prendront pas le dessus sur votre réflexion et vos choix. Vous serez en meilleure condition pour passer à l’action.

Mon ex me manque
Mon ex femme me manque…

Dois-je repenser aux mauvais souvenirs avec mon ex ?

Certains sites de coaching vous conseillent de vous rappeler des plus mauvais souvenirs que vous avez eu avec votre ex pour surmonter le manque. Ce n’est pas du tout une stratégie pour surmonter le manque et ce n’est d’ailleurs pas logique. L’idée étant de susciter une colère voire une haine contre votre ex qui vous permettrait d’oublier votre attachement. Mais nous savons que la colère, la nervosité et la haine ne sont que des émotions qui accroissent le stress et amènent à réaliser des actions de façon impulsive. En aucun cas, les émotions ne doivent prendre le dessus et vous conduire à faire des erreurs. Les émotions peuvent être un moteur mais pour vous donner du courage pas pour surmonter une peine parce que votre ex vous manque.

Je veux oublier mon ex. Comment couper les ponts ?

J’espionne mon ex sur Facebook…

Si votre raison vous dit de passer à autre chose mais que votre cœur vous pousse à repenser à lui, choisissez une solution radicale: coupez les ponts avec votre ex. C’est radical mais efficace. Il s’agit donc de le sortir de votre vie. Supprimez son numéro de téléphone de votre répertoire, supprimez le de Facebook et autres réseaux sociaux. Surtout si vous êtes accro à Facebook pour espionner votre ex. Cela vous évitera de le revoir avec les photos de sa ou ses nouvelle(s) conquête(s). Ne répondez plus à ses appels ou alors activez le rejet automatique de numéro. Il ne doit plus exister dans votre vie.

Mon ex me manque
J’espionne mon ex sur Facebook…

Mon ex est un collègue de travail…

Dans certain cas et notamment si votre ex est un collègue de travail, cela est plus délicat. Limitez les dialogues et les contacts avec lui. Gardez une tonalité professionnelle et restez objectif face aux conflits qui pourraient vous confronter. N’hésitez pas, si vous le pouvez, à proposer à une des personnes qui travaille avec vous d’être son interlocuteur, si c’est possible. Mais surtout, ne gâchez pas votre carrière professionnelle parce que votre ex vous manque.

Mon ex me manque
Je vois mon ex tous les jours au travail, je veux me cacher…

Mon ex ne me manque plus !

La vie avec votre ex est derrière vous et désormais, vous êtes prêt pour sortir et faire de nouvelles rencontres. Allez-y doucement et soyez indulgent avec vous même. Séduire et s’investir dans une nouvelle relation n’est jamais facile après une rupture. Continuez à sortir pour vous changer les idées et laissez-vous porter par les rencontres. Si quelqu’un vous plaît, surtout n’abordez pas votre expérience passée. Maintenant que votre ex ne vous manque plus, rien ne sert d’en parler pour le moment. Prenez le temps de connaître la personne et laissez l’autre personne vous découvrir au fur et à mesure. Il ne s’agit donc pas de se montrer hermétique face à ses questions ou à sa curiosité mais juste de ne pas aborder cet épisode de votre vie avec votre ex. Non seulement vous trouverez certainement quelqu’un qui vous conviendra mais, enrichi de votre expérience avec votre ex, vous saurez quel type de personne vous convient ou pas.

Related posts

Trouvez l’amour avec Disons Demain Courtesoult-et-Gatey

Trouvez l’amour avec Badoo Sains-Richaumont

Trouvez l’amour avec Meetic Brie

Trouvez l’amour avec Badoo Mitzach

Trouvez l’amour avec Disons Demain Lisores

Trouvez l’amour avec Badoo Annebault