Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Comment reconquérir son ex ? Voici nos conseils !

Notez cet article

Reconquérir son ex femme ou mari n’est pas une chose simple. On vous donne quelques conseils pour récupérer votre ex copain ou copine et vous dire ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Après une rupture, le premier réflexe consiste à chercher comment on pourrait reconquérir son ex. Or, la précipitation n’est jamais la bonne solution. On harcèle celui qu’on aime à coup de SMS en scrutant impatiemment son mobile en espérant une réponse immédiate. On surveille le profil Facebook et les moindre faits et gestes de son ex. On promet qu’on va changer, qu’on ne fera plus les mêmes erreurs. Toutes vos actions seront vaines et n’auront aucun effet sur votre ex. La précipitation elle vous conduit tout droit vers une situation qui s’empire. Quand votre ex s’aperçoit que vous êtes désespérés, vous perdez de la valeur à ses yeux. Il ne voudra pas se remettre en couple avec une personne qui déprime…

Vous l’aurez compris, récupérer son ex est une démarche qui doit être réfléchie et préparée. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir James Franco comme coach pour réconquérir son ex…

reconquérir son ex

Accepter la rupture avant de reconquérir son ex :

Avant de tenter quoique ce soit, il est important de bien accepter le fait que vous et votre ex c’est terminé ! Cela peut paraître paradoxal, mais il est essentiel d’enterrer votre ancienne relation. Si vous deviez vous remettre avec votre ex, ce sera sur les bases d’une nouvelle relation. Cette démarche vous aidera aussi à vous remettre en question.

Il faut bien comprendre une chose. La rupture est la conséquence d’une mésentente au sein d’un couple ou d’une inadéquation. L’un des conjoint ou les deux ne sont plus heureux. Il s’agit donc d’abord de bien identifier le problème, de le comprendre et de l’accepter. Si c’est lui ou elle qui vous a quitté, vous devez lui dire de vive voix que vous comprenez qu’il ou elle arrête la relation. Cela permettra aussi à l’autre de laisser derrière lui les conflits, disputes, raisons qui ont entraîné la séparation. Si vous n’acceptez pas la rupture alors vous êtes soit dans le déni, car vous croyez toujours qu’il a des sentiments pour vous, soit vous n’avez pas identifier la cause réelle de la rupture ou vous sous-estimez la gravité de la situation.

reconquérir son ex

Récupérer son ex ne consiste donc pas à reformer le couple que vous étiez auparavant puisque celui-ci a échoué. Ne replongez pas dans les mauvaises habitudes que vous aviez précédemment. Il faudra créer un nouveau couple, inédit et meilleur que le précédent. Pour cela, il faudra que vous soyez une meilleure personne que précédemment et vous rendre à nouveau désirable. Il faudra que vous améliorez votre capacité à communiquer et votre apparence.

Pour vous aider, n’hésitez pas à mettre par écrit les étapes de cette reconquête. Par exemple, vous pouvez lister l’ensemble des raisons qui ont conduit votre ex à vous fuir et les différentes étapes qui ont mené à votre séparation. La liste doit être cohérence. Si vous n’arrivez pas à mettre tout cela à plat, alors vous n’avez pas encore compris les causes de la rupture et vous n’êtes pas encore prêt(e) à reconquérir votre ex.

reconquérir son ex

La patience est votre atout pour reconquérir votre ex :

Alors que vous brûler d’impatience de recontacter votre ex parce que vous souhaitez savoir s’il a toujours des sentiments pour vous, pour savoir ce qu’il fait ou s’il n’a pas déjà trouvé votre remplaçante. C’est normal. La dépendance amoureuse est quasiment proche de la dépendance à la drogue. Votre corps secrète des substances appelées ocytocine et dopamine. Ils agissent sur le cerveau et vous rendent heureux. Lorsque la séparation survient, la production de ces substances cessent et le corps est en manque. Or, ce manque peut vous rendre impulsif(ve) et vous pousser à agir sans réfléchir. C’est ainsi que vous pouvez commettre des erreurs irréparables pour reconquérir votre ex.

Il faut donc patienter avant de tenter une reconquête de votre ex. Selon la nature de la séparation, il faut attendre quelques jours à plusieurs semaines. Durant ce temps là, il faudra pratiquer le silence radio. Cela signifie que vous couper totalement les ponts avec votre ex. Pas de SMS, coups de fil ou rencontres. Vous devez complètement vous détacher de votre ex. Sachez qu’en moyenne, il faut quasiment attendre un mois avant de chercher à reconquérir son ex. Mais encore une fois, tout dépend de la nature de votre relation et de la rupture. La durée peut varier d’une dizaine de jours à plusieurs mois !

reconquérir son ex

Que faire pour reconquérir son ex ?

Pour le moment, concentrez-vous sur vous. Il s’agit d’abord de se remettre sur les rails après la rupture. Vous pouvez désormais profiter de votre vie de célibataire et c’est important, pour évoluer et progresser. Faites du sport, sortez avec vos amis, pratiquez des activités artistiques… L’idée est de retrouver un épanouissement personnel et un nouvel équilibre de vie. Car oui, avant d’avoir rencontré la personne que vous aimez, vous n’étiez pas forcément plus malheureux. Apprenez à retrouver le bonheur seul.

Il existe 3 points importants qu’il faut retenir :

  • Son apparence : vous devez faire un effort supplémentaire sur votre look et votre style vestimentaire. Prendre soin de son corps et de sa peau.
  • Son attitude: soyez sûr(e) de vous et souriant(e), une personne qui fait la tête n’attire personne et ne donne pas envie de passer du temps avec elle. Positivez et n’hésitez pas à partager la moindre de vos découvertes ou réussites mais restez humble !
  • Sa culture: votre culture générale va faciliter votre capacité à vous intégrer dans n’importe quel milieu social et créer du lien avec les autres. C’est une atout majeur dans la création de liens avec des gens que vous ne connaissez pas.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l’excès. Il ne s’agit pas de montrer que vous êtes encore plus beau/belle ou intelligent(e). Il s’agit de poursuivre son développement personnel pour devenir une personne meilleure. Cela doit être naturel. Ne cherchez pas à imiter quelqu’un ou à jouer un rôle. Restez vous même et faite un effort pour dépasser vos limites.

Durant tout ce temps, concentrez votre attention sur vous même et non sur votre ex. C’est normal après tout, si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez jamais partager votre vie et vous épanouir avec quelqu’un. Reconquérir votre ex n’est donc pas le but ultime. Le but ultime est de retrouver votre propre bonheur.

reconquérir son ex

Recontactez votre ex quand vous vous sentez mieux sans lui !

Cela peut paraître encore fois totalement paradoxal, mais la raison de ce conseil est simple. Vous ne devez pas contacter votre ex si vous souffrez encore de la rupture. Il ne voudra pas se remettre avec une personne qui a l’air fatigué et qui est triste. Vous devez lui donner une impression différente, comme s’il rencontrait une nouvelle personne. Ensuite, votre ex peut réagir de différentes manières. Voici toutes les possibilités :

Votre ex n’est pas insensible à votre retour :

Il est ouvert au dialogue, fait preuve d’ouverture vis à vis de vous et semble avoir mis de côté le passé. A il encore des sentiments ou cherche t’il juste de l’amitié ? Peu importe, la porte est déjà ouverte et c’est positif pour vous. Même si votre ex a joué le silence radio, il pensait peut être encore à vous. N’oubliez pas non plus que votre ex n’est pas au courant de votre évolution.

Ne soyez donc pas surpris s’il fait preuve d’un peu de méfiance et s’il n’est pas totalement à l’aise avec vous.  Laissez lui le temps de vous redécouvrir. Au fur et à mesure qu’il prendra conscience de vos changements,  il s’ ouvrira un peu plus à vous, s’ il apprécie vos changements. Dans tous les cas, restez positif même face à des remarques qui peuvent vous embarrasser.

Toujours dans le cas où votre ex accepte de vous revoir, il est possible qu’il prenne conscience de vos changements et que vous remontiez dans son estime. Cependant, il ne souhaite pas continuer à rester en contact avec vous tout de suite: il va falloir persévérer ou passer à autre chose.

reconquérir son ex

Votre ex perçoit votre tentative de le reconquérir comme un signe de désespoir :

Dans la plupart de nos articles, vous avez remarqué que lorsque l’on parle de changement dans le but de vous retrouver et de vous épanouir, ce n’est pas tant pour vous remettre avec votre ex mais surtout pour vous même. C’est une des meilleures façon à la fois de vous remettre d’une rupture mais surtout de rebondir quelque soit la situation: réussir à reconquérir votre ex ou passer à autre chose.

Si votre ex trouve que vos changements ressemble trop à une dernière tentative de sauver votre ex-couple, alors il faudra vous remettre en question sur la façon dont vous avez changé. Vous n’avez sans doute pas compris que ces changements devaient être au service de votre propre bonheur et non servir à la reconquête de votre ex. Il l’a sans doute deviné, si vous jouez un rôle.

Dans ce cas précis, il réagira avec vous comme lorsque vous étiez ensemble au moment de la rupture. Il ne fera pas attention à vos changements car ils ne seront pas crédibles.Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il faut que vous arriviez avant tout à retrouver une certaine indépendance et une capacité à vous prendre en main. Apprendre à être heureux seul ou avec sa famille et ses amis est la première étape qui vous mettra dans les meilleures conditions pour donner la meilleure image de vous.

reconquérir son ex

Vous ex ne veut plus vous voir :

Votre ex ne prête pas du tout à vos changements. Ce n’est pas de votre faute, c’est juste qu’il a rencontré une autre personne ou apprécie sa nouvelle vie. Il a compris que vous n’étiez pas la seule personne avec qui il pouvait vivre. Dans ce cas, il n’y a pas de solution, ses exigences, ses goûts, ses préférences ont sans doute changées. Ne soyez pas dur avec lui car vous aussi depuis la rupture vous auriez pu connaître ces changements. Mais rappeler vous que vous être une femme ou un homme autonome, prêt(e) à aller de l’avant.

Related posts

Trouvez l’amour avec Meetic Besneville

Trouvez l’amour avec Meetic Arthies

Trouvez l’amour avec Meetic Orchaise

Trouvez l’amour avec Meetic Aigrefeuille-sur-Maine

Trouvez l’amour avec Badoo Ellecourt

Trouvez l’amour avec Disons Demain Airvault